Sociale

Nous nous efforçons à développer des métiers dans le domaine du recyclage des textiles usagés qui ne demandent aucune qualification, et peuvent permettre aux personnes peu ou pas qualifiées d'accéder à un emploi.

 

Par un suivi et un accompagnement renforcé nous permettons à chaque personne d’envisager et de réaliser leur propre projet professionnel.

 

L'objectif étant de réactiver les savoirs de base sur la communication, le raisonnement, les relations à l'environnement administratif et économique. Approches formatives différenciées en fonction de situations innovantes dans nos méthodologies par rapport à un public en difficulté, en incluant une approche pédagogique et sociale spécifique qui prépare le public à une insertion professionnelle.

TTR a obtenu de Chantier Ecole un agrément pour dispenser un Certificat de Qualification Professionnel visant à valider un niveau V, le CQP Salarié Polyvalent.

 

La réussite de la formation QUALIFIANTE ne peut se réaliser sans un renforcement au préalable des actions d'accompagnement, afin d'éviter que la personne fragilisée socialement et professionnellement ne s'engage dans un processus qui le désocialise progressivement et qui aurait pour résultat une démotivation dans son projet formatif.

 

Nous proposons donc une offre de proximité susceptible d'offrir une voie d'insertion et positionnons les apprenants sur un principe d'action et donc d'acteur.

 

La réussite d’un parcours ne peut se faire sans la participation des entreprises locales, qui pourront détecter l’employé déterminé prêt à s’engager sur un emploi durable.

 

TTR a le soutien de la DIECCTE, de la commune de SAINT PAUL, de la CINOR et de la REGION pour le financement et le co-financement de ses CDDI et de son encadrement.