Quel devenir voulons-nous donner aux emballages plastiques sur notre Île ?

06/08/2019

Nous continuons à acheter des cabas et d’autre emballages en plastiques soit par habitude soit parce que nous ne voyons pas d’autres alternatives. Et pourtant des alternatives sont bien là, mais il faut faire un effort, il faut changer ses habitudes.

Depuis maintenant 3 ans nous fabriquons le Kba Péï et d’autres alternatives aux sacs plastiques et nous sommes heureux de pouvoir commencer à les distribuer dans certaines enseignes telles que Leclerc, Carrefour ou Naturalia. Le chemin a été long pour toucher, convaincre, faire valoir et valider nos premières commandes. Aujourd’hui ceux qui ont accepté de distribuer le Kba Péï ou nos autres emballages en 100% recyclés peuvent constater qu’ils ont leur clientèle et qu’ils correspondent à une attente.

Mais il nous faut encore communiquer, informer car nombreux sont ceux qui ne connaissent pas nos produits. Alors vous qui lisez cet article et qui êtes sensible à la protection de notre planète et de notre île, aidez-nous à les faire connaître rien n’est plus porteur que le ''bouche à oreille''. Montrer à votre entourage le dernier Kba Péï que vous venez d’acheter en grande surface ou le sac Totbag ou les pochons à vrac de chez Naturalia. Offrez-les à vos enfants ou à vos parents pour qu’ils les découvrent et réalisent que ces alternatives sont aussi fonctionnelles que les autres. Demandez les dans les magasins où vous ne les trouvez pas pour qu’ils puissent être partout sur notre département, à disposition de chaque réunionnais et ainsi, qu’à terme, il ne se vende plus d’emballages plastiques sur notre île. Soyons éco-responsables !

 

Protégeons notre île car elle doit rester belle !

 

Ansanm na protez nout péi !     Alé di partou !

 

 

Please reload

A l'affiche

2ème session CQP Salarié Polyvalent !

November 24, 2019

1/4
Please reload

Dernières Publications

September 12, 2018