LECLERC & TI TANG RECUP LE TICKET GAGNANT !

05/09/2017

SEPTEMBRE 2017 : Les magasins LECLERC du Butor et du Portail soutiennent TiTang Récup en commercialisant les Kba Péï fabriqués dans nos Ateliers Chantiers d’Insertion et proposent aux réunionnais d’accéder à des produits 100% recyclés et fabriqués localement.

C’est une fierté pour les opérateurs de couture des Ateliers Chantier d’Insertion

de Saint Gilles les Hauts, Domenjod et L’Etang à Saint André d’apprendre que leur fabrication a été commercialisée cette semaine sous l’enseigne Leclerc. Cela fait plus d’un an qu’ils s’affairent pour la commercialisation d’un de nos produits phares, le Kba Péï  pour le Grand Public ! Le Kba Péï a été conçu dans un objectif bien précis, apporter une alternative au cabas en plastique.

 

La rencontre avec l’enseigne Leclerc était tout à fait naturelle pour nous qui recherchions des partenaires sensibles au développement durable, à notre démarche pour la protection de notre île et l’insertion.

 

Issu de matières collectées non réemployables, des textiles dit « lourds» sont dirigés vers les ateliers de transformation pour être lavés, découpés, assemblés, repassés étiquetés, pour devenir un produit à utiliser au quotidien. Chaque Kba Péï est un produit unique, pas un sac ne ressemblera à un autre, vous aurez un large choix en coloris et motifs.  D’une belle contenance, sa solidité a été testée par tout le personnel permanent de la filière. Vous pourrez ainsi l’utiliser dans toutes les circonstances que ce soit pour vos courses, à la plage, en ville et pourquoi pas en faire un cadeau ?

 

Son tarif accessible à tous, le KBa Péï se trouve dans les Centres Commerciaux LECLERC du Portail à Saint Leu et au Butor à Sainte Clotilde. En faisant le choix de cette alternative aux sacs plastiques, vous permettrez à la filière de pérenniser ses ateliers de transformation et de démontrez que l’ESSC (Economie Social Solidaire et Circulaire) a tout son sens.

 

Toute l’équipe de TiTang Recup espère que le Kba Péï 100%recyclé trouvera toute sa place au quotidien au sein des familles réunionnaises !

 

Ensemb na protez nout Péï !

 

 

Please reload

A l'affiche

Quel devenir voulons-nous donner aux emballages plastiques sur notre Île ?

August 6, 2019

1/4
Please reload

Dernières Publications

September 12, 2018

April 15, 2018