Ti Tang de Fil en Aiguille... un nouvel axe de développement de la Filière démarre !

03/03/2016

TTR lance Ti Tang... de Fil en Aiguille... un atelier de transformation couture avec 10 personnes en Atelier Chantier d'Insertion et 2 encadrants sur Saint Gilles les Hauts financé par la Dieccte et la Région en partenariat avec la commune de Saint Paul. Les enjeux restent les mêmes : l'insertion des personnes en difficulté et la protection de notre environnement. Notre objectif sera de donner une deuxième vie à des matières non ré-employables mais en bon état et de les transformer en articles utiles au quotidien, destinés aux entreprises et aux réunionnais ainsi qu’aux touristes par l'intermédiaire d'acteurs publics ou privés sensibles à nos enjeux.

 

Un logo particulier :  Ti Tang de Fil en Aiguille… arbore un logo différent de celui de Ti Tang Récup qui associe le profil de Ti Tang et le logo Triman qui est la signalétique prévue par le code de l’environnement de l’ADEME et qui a pour objet de fournir une information aux consommateurs sur tous les produits triés et non jetés aux ordures ménagères. 

 

Le Triman se décompose en trois parties : la silhouette humaine qui symbolise le geste du citoyen tourné vers l’avenir et qui occupe la place centrale (le citoyen consommateur et acteur). Les trois flèches représentent le tri pour permettre un meilleur traitement des déchets et la flèche circulaire autour de la silhouette qui symbolise le recyclage

Please reload

A l'affiche

2ème session CQP Salarié Polyvalent !

November 24, 2019

1/4
Please reload

Dernières Publications

September 12, 2018