Ti Tang Récup: Une collecte de tous les textiles que vous ne voulez plus

21/01/2015

 

Linge de maison, textiles, chaussures, maroquinerie, peluches, couettes... Une collecte "massive" aura lieu ce vendredi et samedi à Jumbo Duparc. C'est l'association Ti Tang Récup qui organise l'événement, en partenariat avec le centre commercial Duparc et l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) afin d'aider les plus démunis tout en préservant l'environnement de l'île. 

"Les matières doivent être propres et sèches... Ne les jetez plus! Tout ce que vous n’utilisez plus, trop petits, trop démodés, trop vieux, déchirés, tachés!" précise l'association dans un communiqué. Le but est de collecter, trier et transformer ces textiles afin de contribuer à la diminution du volume des déchets à traiter par la collectivité et proposer ces matières revalorisées à la population réunionnaise en difficulté. 

Si la collecte à Sainte-Marie ne durera que deux jours, des bornes seront mises à disposition dès demain dans la ville de Saint-André afin de faciliter le dépôts des textiles. 

Quatre bornes sont prévues pour le moment: avenue Lacaussade à l’entrée du parking du Lycée Lacaussade, à la Cressonnière à l’angle de la rue des longanis et du lotissement des manguiers à côté du bar Sam-Long, à Champ Borne sur le parking de la mairie annexe et à Cambuston sur le parking de la mairie annexe. 

La collecte à Duparc se tiendra dans le parking de Jumbo Score de 9h à 17h en continu.

 

Please reload

A l'affiche

La crise sanitaire qui marquera l’histoire.

July 6, 2020

1/4
Please reload

Dernières Publications