La Protection de l'Environnement

En adéquation avec Les loi dites « Grenelle I et II », entre autres,

  • au vu de l’Evaluation Environnementale du Projet de Plan Départemental d’Elimination des Déchets Ménagers et Assimilés à l’initiative du Conseil Général en JUIN 2011, et de la Campagne de caractérisation des Ordures Ménagères suivant la méthode MODECOM du PDEDDMA d’AVRIL 2008.

  • S’appuyant sur la mise en œuvre du principe de la filière REP (Responsabilité Elargie du Producteur)  a fait obligation, à compter du 1er janvier 2007, à « toutes les personnes physiques ou morales qui mettent sur le marché national à titre professionnel des produits textiles d’habillement, des chaussures ou du linge de maison neufs destinés aux ménages de contribuer ou de pourvoir au recyclage et au traitement des déchets issus de ces produits ».

  • Ainsi que des articles D 543-214 à D 543-224 du Code de l’Environnement.

 

Détourner les TLC des déchets et de l'enfouissement en mettant en œuvre des partenariats avec les intercommunalités, les communes, les associations et les acteurs privés.

 

Sensibiliser le Grand Public, les scolaires, les professionnels chaque fois que cela est possible pour les inciter à adopter de nouveaux gestes de tri. Plus de 4000 tonnes sont enfouis chaque année sur notre île, il est temps de prendre conscience et de réagir !

TTR a obtenu le soutien de l'EUROPE et de l'ADEME pour ses investissements matériels, et de la REGION pour ses véhicules.