Ou déposer ?

Une cartographie de l’île de Réunion, vous permet de trouver avec exactitude le P.A.V. le plus proche de chez vous, une association, une borne, une déchèterie, les dates et points des collectes massives par secteurs.. voir le calendrier de collectes

 

L’utilisation de la cartographie est simple, une fois sur la page il vous suffit de zoomer et cliquer sur le point le plus proche de chez vous et d''indentifier le lieu et éventuellement les horaires d'accès des associations et des déchèteries de votre secteur.

 

TOUS nos Points d’Apport Volontaire Bornes, Associations, Déchèteries... sont identifiés par le logo repère de la filière.

Quoi déposer ?...     Comment déposer ?

Nous traitons les TLC (Textiles, Linge de maison et Chaussures).

 

Nous acceptons tous les textiles que vous n’utilisez plus, usés, trop petits, trop grands, trop démodés, tachés, déchirés, tous les habits en général, le linge de maison tous confondus (rideaux, couettes, nappes, draps, couvertures, …). Pour les chaussures, nous vous demandons de les attacher par paire s’il vous plait : savates, baskets, bottes ou autres, mêmes vieux, abimés ou usés mais surtout propres. Nous récupérons également toute votre maroquinerie ainsi que les peluches, tout doit être propre et sec.

 

En respectant ces simples règles vous permettrez aux opérateurs de tri, de travailler dans les meilleures conditions.

 

Faire adopter ces nouveaux gestes de tri à la population réunionnaise, prendra un temps certain, c’est la raison pour laquelle nous comptons sur l’implication de chacun pour sensibiliser les proches, amis, collègues, entreprises, dès que l’occasion se présente…

Pour plus d'information, visitez le site :