Un suivi social…

santé, mobilité et finances prioritairement !

L’accompagnement se déroule en plusieurs phases pour lever les freins et proposer des plans d’action dans le but de stabiliser la situation du Demandeur d’Emploi.

Lors de l’état des lieux, la mission consistera à identifier la ou les problématiques et amener l’employé vers une prise de conscience de la situation puis à accepter un suivi adapté.

 

L’identification d'un problème de santé est la première piste de travail sur laquelle les Conseillères d’Insertion Socioprofessionnelles accompagnent chaque salarié, en orientant si besoin vers des spécialistes.

La capacité à se déplacer de manière autonome est le deuxième axe de travail. Elle facilite une démarche dynamique pour une ponctualité et une assiduité qui sont des règles incontournables dans une entreprise.

La gestion de budget, comment faire avec peu et trouver "les bons plans" ? , puis d’autres freins peuvent être également relevés tels que les difficultés de logement, administratives, judiciaires, liées à la garde des enfants, ou encore à un environnement familial en souffrance.